Aloe Vera + Huile de ricin: le masque cheveux gagnant !

Cela fait quelque temps déjà que le soleil a pointé le bout de son nez, et si pour notre part on ne se lasse pas de le voir chaque matin il y en a certains qui ne sont pas du même avis. Je parle là de nos cheveux
Car si notre peau souffre lorsqu'elle est exposée au soleil, sachez que pour nos cheveux c'est exactement la même chanson. Il les dessèche, les décolore et les fragilise, d'autant plus si vous êtes une fan inconditionnée de baignade. Le combo chlore + soleil ou sel + soleil et à vous la chevelure en poils de castor!
Bref, tout ça pour dire que vos cheveux ils faut les chouchouter et d'autant plus en période estivale (et d'autant plus si vous êtes natifs du sud de la France ou des Tropiques). 
Le mieux à faire? Les protéger avant exposition avec un produit prévu à cet effet ou en vous munissant de votre plus jolie capeline tout simplement. 
Le mieux à faire si comme moi vous êtes tête en l'air et que vous ne pensez jamais à prendre votre chapeau ni votre super spray anti UV? Prendre le temps de les soigner avant chaque lavage, le minimum syndical quoi! 


On a tous déjà entendu parler des bienfaits de l'huile de ricin pour les cheveux, les cils, les sourcils (tout ce qui est fait de poils...) mais aussi pour les ongles. Je ne saurais vous dire par quels moyens cela fortifie tout ça et ce n'est pas mon rôle, mais toujours est il que ça fonctionne! Cheveux assouplies, fortifiés, plus faciles à démêler, plus volumineux, qui poussent plus vite, enfin bref! du bonheur en petite bouteille. Pourquoi ne pas s'en servir régulièrement donc? 




Quand à l'Aloe Vera c'est un produit hydratant et nourrissant surpuissant parfait, purifiant pour les cheveux qui comme les miens regraissent vite, qui redonne de la brillance aux cheveux et idéal pour les personnes qui ont tendance à avoir des pellicules. En plus de ça, l'aloe vera a un pH quasi identique à celui de la peau ce qui est vivement conseillé pour avoir une hydratation optimale. Que des bons points donc pour ces deux produits que je m'applique allègrement sur toute la tête avant chaque shampoing pour stimuler ma pousse et nourrir mes cheveux en profondeur. D'autant plus que l'huile de ricin a une texture très collante et n'est pas évidente à appliquer. L'aloe vera permet de rendre la texture beaucoup plus liquide et donc d'utiliser moins d'huile pour bichonner toute sa petite tête.

Pour ma part j'utilise l'équivalent d'une pièce de 1€ pour l'huile de ricin et de deux pompes d'aloe vera, sachant que mes cheveux m'arrivent aux épaules. A vous d'adapter donc :) 

Pensez aussi que faire des bains d'huile avant chaque lavage permet à vos longueurs d'être moins agressées par le shampoing! Le shampoing a tendance à glisser sur l'huile ce qui permet à vos cheveux d'être beaucoup plus doux après le shampoing sans avoir passer par la case après shampoing. 


Un bon masque trente minutes avant le lavage, un shampoing non agressif, sans cochonneries et à vous les cheveux tout doux !! 


3 commentaires:

  1. Yeaaaaaaah tu es de retour ! Je t'avoues que moi aussi j'ai eu un passage à vide. Au passage ton article est providentiel j'en ai désespérément besoin !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiouuuu oui gros passage à vide de presque 3 mois ! Ca commençait à faire haha !
      Tu vas voir : le combo ricin aloe vera c'est la vie. Moi qui ai les cheveux qui s'abiment à vitesse grand V et qui ait du mal à les garder dans un bon état je suis super contente !

      Bisouuuus :b

      Supprimer
  2. Bonjour, j'aimerais savoir combien de quantité mettre pour chaque huile car j'aimerais faire le mélange dans un flacon vide de 200 ml comme ça c'est tout prêt

    RépondreSupprimer