Dans mon coeur il fait beau

Nous avons toutes et tous au cours de notre vie des phases de haut, des phases où on peut voir le soleil à travers les nuages, où tout semble sourire, des phases pendant lesquelles rien ne pourrait nous atteindre, pendant lesquelles on pourrait déplacer des montagnes. Puis ces phases sont parfois perturbées, plus ou moins longtemps par d'autres phases moins douces moins clémentes, comme si le Ciel voulait nous faire payer de quelque chose. Mais rassurez vous, elles passent, elles passent toujours. Parfois grâce à quelqu'un, une belle rencontre, une belle histoire, parfois grâce à un voyage et parfois grâce à vous même, simplement.
Il s'agit de prendre conscience du monde, de soi, de la chance que nous avons de pouvoir tenter notre chance là où nous sommes. De nous souvenir que nous avons été UN parmi des millions. Il s'agit de réaliser qu'une fois notre chance passée nous n'en n'aurons pas de deuxième. La vie n'offre pas de deuxième essai. On est bien trop chanceux d'en avoir ne serait ce qu'un. Soyez certains de cela.

Parfois on s'enquiert à dire que la vie ne fait pas de cadeau. Mais la vie en est un à elle seule. Elle nous a fait le cadeau d'ouvrir les yeux, un certain 30 août 1994 pour moi, un autre jour pour vous. Ce jour là il nous a été dit "la partie commence ici pour toi, fait de ton mieux pour être heureux, c'est la chose la plus importante que tu puisses faire". Et puisque le bonheur est contagieux il est naturel de ce fait de rendre heureux les gens autour de nous. N'y a t-il pas plus beau cadeau? 


Je suis une personne assez fataliste et résignée sur le monde et les gens, à cause de ce que l'on voit, de toutes les choses tragiques qui se déroulent autour de nous, à cause de l'humanité entière que je trouve parfois pathétique, à cause de notre génération qui je trouve manque de valeurs. Résignée je vous ai dit. Un brin sauvage aussi
Mais tout ça c'était avant. Avant que je reprenne du temps pour moi, pour apprécier les choses simples qui m'entourent. Me lever et apprécier le soleil du matin, lire un bouquin, laisser mon téléphone chez moi et passer deux heures dans un parc à lire, lire et lire encore. Et à envoyer des bâtons mâchouillés à mon chien, aussi. Prendre le temps de discuter avec les gens, acheter des fruits de saison chez le primeur d'en face, partager un repas avec les gens que j'aime, RIRE, regarder une bonne série avec mon amoureux. VIVRE ! De la manière la plus simple qui soit. Sans réfléchir au lendemain. Sans me dire "et si demain tout s'arrêtait?". Puisque la meilleure façon de mettre fin au bonheur c'est d'y penser. Penser à un éventuel "râté" c'est perdre de son enthousiasme et de son éclat. Et ça aussi c'est contagieux. Comme le dit Schmidt "le hasard n'existe pas". Le négatif attire le négatif. Et de la même manière être positif entraine des choses positives. Alors faisons de notre vie ce que l'on veut qu'elle soit. J'ai décidé que la mienne soit simple et douce. De me nourrir de lectures car il n'y a pas plus bel apprentissage (pour moi) dans la vie et d'en tirer le meilleur. 


Aujourd'hui dans mon coeur il fait beau. Pourtant dehors il pleut. Je veux que le soleil soit partout, qu'il transcende. 

Je veux être le propre soleil de ma vie. 



SEIZE THE DAY



2 commentaires:

  1. Ooooh, j'adore <3 Rien que le titre est joli comme tout !
    #loveuse

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie !! <3 Je vois ton commentaire seulement maintenant quelle honte. Les exams tout ça... plus de temps pour le blog ces temps ci. En tous cas je suis heureuse de te lire ici :)
      Mille bisous !

      Supprimer