Ma nouvelle routine signée Aroma zone !

Il y a quelques temps je vous présentais ma routine visage 1 an après mon traitement anti acné juste ici 
Et bien même si elle me convenait très bien, j'ai changé tout le contenu de mon placard à cosméto grâce à Aroma-zone! J'ai voulu passé à une routine encore plus légère et surtout plus simple, plus naturelle. 
Voici mes nouveaux chouchous du moment signés AZ :



Le matin c'est très simple, je passe un grand coup d'eau sur mon visage puis je me vaporise d'un peu d'eau thermale pour enlever le calcaire. 
Ensuite, je tamponne mon visage avec une serviette puis je vaporise à nouveau ma peau mais avec de l'hydrolat de menthe poivrée cette fois. J'ai choisi cet hydrolat car il est idéal pour resserrer les pores et pour illuminer les teints ternes (des pores trop larges est un teint pâlichon: it's me !). Il a bien d'autres bienfaits que vous pouvez retrouver ici directement sur le site de Aroma-Zone. Honnêtement, ça apporte un vrai coup de peps dès le matin notamment du fait de son odeur de menthe fraiche de dingue.
Avant que l'hydrolat ait séché, j'applique mon gel d'aloe vera. 2 pompes suffisent largement!. On ne cesse d'entendre tous les bienfaits de l'aloe vera et notamment pour l'hydratation que ce petit cactus apporte alors pourquoi s'enquiquiner à acheter des crèmes hydratantes à 15€? hein? dites moi?
Pour ma part, je garde ces deux produits au frigo pour mieux les conserver mais aussi pour la sensation de frais que cela apporte dès le matin. Réveil énergique assuré ! 




Pour le soir, rien de bien compliqué non plus! Sachant que je ne me maquille plus (hors mis les lèvres, parfois) je me contente de laver mon visage avec mon gel Avène Cleanance (l'irréductible gaulois qui ne me quitte pas depuis 3 ans). 
Ensuite je vaporise à nouveau mon hydrolat de menthe poivrée sur mon visage puis je me masse allègrement le visage avec mon huile chouchoute, the famous, the perfect: JOJOBA OIL (bon okay, l'huile de jojoba). Je vous la présentais déjà ici. J'ai troqué celle de chez Desert Essence pour Aroma-zone, mais le résultat est le même. C'est une huile au top pour les peaux à problèmes. Car oui l'huile ne graisse pas forcément la peau (stop aux idées reçues!). 
Pour finir, je tamponne un peu d'actif bio-remodelant sur mes cernes. C'est un extrait de graines de lin (made in France en plus) qui permet de redensifier et remodeler la peau. C'est l'ami des peaux matures mais aussi des peaux jeunes comme moi qui présentent déjà leurs premières rides, et oui... La texture est gluante est un peu étrange à manipuler mais on s'y fait très vite. 
Et pour finir, et bien C'EST FINI ! Rien d'autre! 


Quoi que... une variante existe, je l'admet. Pour les occasions où je me maquille, j'utilise mon huile de coco de chez AZ, car oui j'ai troqué mon huile démaquillante KIKO. Bien que j'en étais très satisfaite, il fallait que je m'en débarrasse si je voulais passer à du tout clean. Je vous en parlais d'ailleurs ici. L'huile de coco démaquille parfaitement bien (comme tout corps gras) mais surtout elle protège, elle adoucit et elle sent bon non de non! Vous pouvez la shopper juste là: huile de coco AZ

C'était la première fois que je commandais sur AZ (bouh la fille has been tellement has been qu'elle emploie encore l'expression "has been"), et j'ai franchement été convaincue par leurs produits. De plus le site est très intuitif et c'est un plaisir de naviguer dessus. Peut être même un peu trop, j'ai failli faire une razzia dessus tellement tout donne envie. 


Pour la faire courte, je vous encourage honnêtement à passer à une consommation plus raisonnée, à ne pas trop vous laisser influencer par les marques et à vraiment choisir ce qu'il y a de mieux pour vous. 

Je vous embrasse,




2 commentaires:

  1. HEllo ! Super routine :-) je fais à peu près comme toi. Rapide et efficace lol. Pour le démaquillage jojoba fait parfaitement l'affaire aussi :-)
    Je ne connaissais pas le remodelant par contre :-)
    Tu me donnes envie de tester l'hydrolat de menthe.. j'ai acheté celui au thym.. il sent tellement mauvais, c'est une horreur !!!
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire au plus simple?
      Tous les corps gras sont tops pour démaquiller, mais l'huile de coco sent tellement bon que je l'ai adopté :p Tu devrais tenter !

      Mhh thym j'imagine que l'odeur ne doit pas être folichonne. La menthe de bon matin c'est vraiment agréable. Ça a un effet rafraîchissant immédiat très agréable :)
      N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu t'en procures :)
      Merci de ton passage sur le blog.
      Bonne soirée à toi ;)

      Supprimer