Et si on s'acceptait sans maquillage?

Bonjour les filles !

Depuis une semaine m'est venue une lubie, une idée qui ne me quitte pas et qui me réjouit. L'idée? en finir avec le maquillage, m'accepter telle que je suis, arrêter de me cacher. 


Car le fait est que si je me maquille, ce n'est pas seulement pour être coquette et apprêtée. C'est pour cacher le moindre défaut, la moindre rougeur, chaque bouton, mes cernes et tout le toutim
Et je pense que nous sommes beaucoup à utiliser le maquillage de la sorte, pour cacher ce que nous ne supportons pas. 
C'est là que ça m'a frappé. Je ne m'assume pas, nous ne nous assumons pas telles que nous sommes. Je ne sais même pas regarder une personne dans les yeux si je ne porte pas d'anti cerne et de mascara. La situation m'a semblé soudainement ridicule. Et le fait est que plus nous portons du maquillage de manière régulière, plus la vision de notre visage tout nu nous est insupportable
Pour ne rien arranger, depuis que je mets de l'anti cerne tous les jours j'ai vu apparaitre mes premières rides à seulement 21 ans. Et j'avoue que ça m'a poussé à en finir avec tout ça.
Alors j'ai décidé d'inverser la tendance,  de stopper le vieillissement de ma peau et m'en occuper avec des choses naturelles, de la laisser respirer le dimanche mais pas que. Le lundi, le mardi et tous les autres jours de la semaine aussi. Il me semble qu'avoir confiance en soi est fondamental et que ça passe par là: s'accepter tel que nous sommes. Ne plus avoir honte de sa trombine le matin, ne plus s'angoisser les matins où on a pas le temps de se farder, mais aussi ne plus avoir de résidu noir en sortant de la douche. Le bonheur quoi! 



1. Habillez vous dans une tenue qui vous mette en valeur! Vous verrez, dans tous ces conseils il est question de confiance en soi, de se sentir à l'aise et jolie. Alors mettez vous en valeur autrement. Mettez un joli jean qui met vos formes en valeur, une robe qui vous plait et vous avantage

2. Lavez vous les dents! Cela semble bête n'est ce pas? Mais je sais que ça peut arriver de ne pas avoir le temps, d'être un peu flemmarde aussi. Mais si vous sortez sans maquillage et les dents sales, autant vous dire que votre confiance en vous va baisser en flèche!

3. Soyez propres, sentez bon, tout simplement. Un lait hydratant réconfortant, un bon gommage du corps la veille, un peu de parfum et vous verrez que vous vous sentirez dans votre enveloppe charnelle comme dans un pyjama. Même sans maquillage! 

4. Coiffez vous! Ici on bannit le cheveu gras! Et si vraiment c'est le cas, on ruse! Nouez vous les cheveux, faites une tresse, un bun, mais trouvez une solution. Le combo cheveux sales, dents jaunes, peau démaquillée, on ne tolère pas. Au risque d'avoir envie de passer sa journée cachée derrière un mur.

5. Portez des accessoires! Un joli collier plastron qui attire le regard et qui illumine votre visage, des cheveux tirés avec de jolies boucles d'oreilles, des accessoires fun pour vos cheveux, tout est bon à prendre (mais à ne pas cumuler évidemment, faites votre choix!)


6. Levez les yeux! Ne vous cachez pas. Soyez à l'aise. Faites comme si de rien n'était, soyez souriante et enjouée. Vous verrez que personne ne s'attardera sur votre mine au naturel. Peut être même que les autres vous préfèreront aussi comme ça ;) 

____________________________________________


Dans ma lancée j'ai décidé de limiter les produits issus de l'industrie. Même ma marque d'amour Avène, j'évite! 
J'ai de ce fait dévalisé Aroma-Zone en achetant que des produits simples, naturels. Huile de coco, de jojoba, gel d'aloe vera, hydrolat de menthe poivrée, actif repulpant. Que des produits variant autour des 5 euros dont je suis sure de la composition et bien sur adaptés à ma peau. Autant dire une belle économie sur le long terme. 
En bref, je me régale depuis une semaine à prendre soin de moi, à me lever le matin avec la peau complètement exempt de maquillage, à la chouchouter avec des produits naturels qui lui veulent du bien, et pour tout dire, elle me le rend déjà bien! Et moi et bien... je me sens bien
Je vous ferai une revue sur les produits aroma-zone quand je les aurai suffisamment testé.
En tous cas je pense que le maquillage devrait être quelque chose de plus ponctuel
, pour un entretien par exemple! (et encore qu'être obligée de se maquiller pour un entretien semble aberrant aussi... les hommes le font ils?).
Bref, la tendance a toujours été aux make up naturels, alors pourquoi ne pas essayer de l'être tout simplement? pourquoi ne pas essayer de prendre réellement soin de soi? 
Et puis avouons le, nos hommes en ont marre que l'on tâche leurs chemises avec notre fond de teint. ;)

Et vous seriez vous prêtes à en finir avec le make up? A vous en servir que pour les occasions? 


Bisous les ladies ;)






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire