L'huile d'arbre à thé contre les virus de l'hiver



On y est ! L'hiver pointe le bout de son nez! (bon okay chez moi il fait encore 18°C et je suis quand même enrhumée).
Et qui dit hiver, dit petites folies aux doux noms dont on ne se lasse pas: rhino-pharyngite, laryngite, grippe, rhume, bronchite, bref ! Autant de petits désagréments que nous connaissons toutes.


Si je vous écris aujourd'hui à ce sujet, c'est parce que je suis victime d'un rhume bien carabiné depuis dimanche, une des nombreuses joies de l'hiver me direz-vous ! Du coup j'ai mené des petites recherches mais surtout tenté l'expérience de l'huile d'arbre à thé !
On connait l'huile d'arbre à thé pour ses effets miraculeux sur les boutons (parait-il) mais on ne la connait pas assez pour ses autres nombreux bienfaits.
Et oui, car cette huile est antivirale et anti infectieuse et ça tombe bien, car c'est tout ce dont on a besoin quand le froid frappe à la porte.


Pour ce qui est de l'inhalation, plusieurs techniques s'offrent à nous:

Tout d'abord, la bonne vieille technique de l'huile sur le mouchoir, évidemment ! Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé et RESPIREZ ! Effet décongestionnant immédiat ! Et puis surtout, il est très facile d'avoir son petit mouchoir avec soi quand le besoin est pressant! 
En revanche, cette huile est très nocive pour les yeux alors on évite d'en mettre plein son oreiller avant d'aller dormir, sait on jamais! 
Ensuite, le soir, avant d'aller vous coucher faites bouillir de l'eau dans un bol et ajoutez-y 5 gouttes d'huile. Mettez votre visage à quelques centimètres au dessus du bol, recouvrez votre tête d'une serviette pour gardez la vapeur et inspirez profondément. En plus, pour celles qui trouvent que l'huile d'arbre à thé purifie leur peau et bien vous aurez gagné un super soin pour votre visage. Vapeur + tea tree oil = adieu les pores grassouillets.

Enfin, pour assainir l'air de votre petit chez vous et bénéficier des bienfaits de l'huile d'arbre à thé toute la journée, pensez à en diffuser à l'aide d'un diffuseur évidemment ou en plaçant une coupelle avec quelques gouttes d'huile près de votre radiateur. Pour ma part, ma technique est plus rudimentaire. Je fais chauffer de l'eau dans un bol et j'y ajoute un peu d'huile, les effluves font le job ! (D'ailleurs chéri va faire la tronche, c'est vrai que ça sent fort cette histoire !)



Deux gouttes de Tea Tree mélangées à une cuillère de miel (à soupe ou à café, on s'en fiche, tout dépend de votre gourmandise) ou même sur un morceau de sucre et hop dans la bouche !


On connait toutes ces produits qu'on achète en pharmacie et qui consiste à se masser le thorax et le dos avec une crème qui sent très fort et qui chauffe généralement. Et c'est vrai que ça fait beaucoup de bien! 


Et bien le tea tree fait le boulot ! Une noisette de votre huile préférée (pour ma part j'ai pris de l'huile de coco), deux gouttes de tea tree, et y'a plus qu'à masser. Honnêtement, ça fait un bien fou! Ca m'a apporté un réconfort dingue après ces 4 jours sans respirer (oui c'est possible!) et j'ai senti une réelle différence au niveau de mes voies respiratoires. 


Le tea tree est déconseillé aux bébés de moins de 3 mois ainsi qu'aux femmes enceintes et allaitantes, tandis que par voie orale elle est déconseillée avant l'âge de 7 ans, ainsi qu'aux femmes enceintes et allaitantes. Take care !

Voilà ! Vous savez tout sur comment recycler votre bonne vieille huile pendant l'hiver et sur comment contrer les mauvais effets du froid! 

Bisous les girlz ! 







2 commentaires:

  1. Super ces petites astuces ! Je viens justement de regarder un reportage qui parlait de ça et qui disait que ça ne servait à rien de prendre trop de médicaments pour ce genre de maux. Prends soin de toi ma belle Lorène bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui parait il ! J'ai découvert ça aussi ! et que la vraie solution au final ce sont les huiles essentielles et les médocs type Vicks Vaporub. En bref, les produits qui sentent bien forts et qui débouchent les nasaux :D
    Prends soin de toi aussi par ce froid! :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer