Routine visage: 1 an après mon traitement anti acné

Coucou les beautés !

Si vous n'êtes pas au courant, j'ai eu jusqu'à mes 20 ans des soucis de peau! Rien de bien grave, du moins rien nécessitant de traitement lourd du type roaccutane. Pourtant passés mes 18 ans, j'étais fatiguée de voir que j'avais toujours des microkystes douloureux sur les joues et des pores très larges. J'avais envie de grandir moi, mince! de quitter ma peau d'ado, mais visiblement elle n'était pas décidée à me quitter, à me laisser grandir...Hélas!
Du coup mon médecin m'avait prescrit une crème -Epiduo- dont je vous parlais dans cette ancienne routineEt le miracle fût! Après deux semaines pendant lesquelles mon visage a pelé, a rougi, m'a brulé, je m'étais enfin débarrassée de mes boutons disgracieux.

Mais qu'en est il aujourd'hui?

Et bien aujourd'hui je suis contente de pouvoir vous annoncer qu'un an après avoir arrêté mon traitement de 6 mois avec Epiduo mon visage a fait peau neuve!
Je n'ai absolument plus de microkystes rougeoyant et douloureux! Alors certes, il est vrai que ma peau n'est pas niquel niquel comme certaines peuvent l'avoir. Eh oui! ma peau est capricieuse, avec des impuretés parfois notamment en fonction de mon alimentation, de mes heures de sommeil, mais cela reste très ponctuel et minime par rapport à la taille de ce que je pouvais avoir! D'une acné microkystique je suis passée à une peau normale laissant apparaitre de petites impuretés selon les situations.

Alors depuis, ma routine s'est largement allégée et surtout adoucie!

Illustration lesmadeleinesdemady


Le matin

Pour le matin, je mets de l'eau sur mon visage pour me réveiller et pour réveiller ma peau avant de me passer un coup de brumisateur afin d'enlever le calcaire de ma peau. 

Ensuite, j'utilise mon petit contour des yeux Simple à l'Aloe Vera que j'ai acheté en Ecosse avant d'appliquer ma crème hydratante Avène Hydrance optimale (qui au passage est top de top). 

Enfin, puisqu'en ce moment je ne sors pas sans rouge à lèvres, j'utilise mon baume à lèvres Carmex (que vous pouvez trouver sur amazon, asos ou chez monoprix) qui hydrate et lisse les lèvres à souhait! (en plus il est mentholé!!)

C'est tout!

Le soir

Le soir ma routine n'est pas plus compliquée. Je vous l'ai dit, depuis que mon visage est exempt de toute horreur visuelle, j'ai la main légère sur les produits.
Tout d'abord je me démaquille avec mon huile démaquillante Kiko dont je vous ai parlé ici et dont je ne me suis pas lassée! Pour ma part, elle ne me donne pas de boutons et elle démaquille parfaitement. Cela fait 1 an que je l'ai et j'en suis qu'à la moitié. Elle et moi c'est une affaire qui dure! Je vous la recommande donc encore 1 an après. 

Ensuite je nettoie mon visage avec mon gel nettoyant Cleanance de chez Avène! Je m'en sers depuis 3 ans maintenant et je ne pense pas en changer. Il correspond bien à ma peau à petites imperfections et la laisse propre et fraîche avant d'aller me coucher. 

Pour finir, j'applique mon huile de jojoba sur tout mon visage (là aussi je vous en ai parlé ici) que j'aime toujours autant et qui me comble totalement. 

Ah oui ensuite... bah ensuite rien! rien de rien! Et cette routine me correspond totalement. Je ne suis pas pour le fait de m'appliquer 3 crèmes, un sérum, un contour des yeux, un contour des lèvres et j'en passe. Du moins à mon âge. 

Une peau démaquillée, propre, hydratée et nourrie, c'est l'essentiel ! 

Ne pensez pas que vous avez besoin de tout un arsenal de produits pour être jolie et prendre soin de vous ;) 

Pimpez vous, mais ayez la main légère!

Et vous, quelle est votre routine?

Gros bisous,

Lorene






1 commentaires:

  1. trop contente que Epiduo fonctionne, mon médecin me l'a prescrit aussi, mais j'ai abandonné le traitement quand ma peau a commencé à peler... (problème du cercle vicieux: ma peau pèle donc je sur-hydrate, donc elle a plus de boutons, etc., etc.!)

    RépondreSupprimer