Les femmes aux cheveux courts

"Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie" Coco Chanel

Et je pense définitivement qu'elle avait raison. Changer de coupe pour changer de vie, ou pour se changer soit, un petit peu. Changer de coupe de cheveux pour passer de la petite fille à la femme qui sommeille en nous. 
J'ai toujours eu les cheveux longs, très longs et je m'étais toujours juré de ne jamais Ô grand jamais couper mes cheveux. 
Je leur ai tout fait vivre: le brun, les mèches, les recettes miracles home made à base d'eau oxygénée pour être toujours plus blonde, le lisseur à répétition, puis le brun encore. Ma chère tatie coiffeuse me répétait constamment qu'il fallait les couper, qu'ils étaient morts mes cheveux. Morts tu dis? Mais résignée comme j'étais, je préférais les laisser pousser, morts ou non, plutôt que m'en débarrasser.
Puis à l'aube de mes 21 ans, une envie de changement. Un besoin je dirais même, un désir de rébellion, de liberté capillaire, de renouveau, de me démarquer peut être? Comme si le fait d'avoir les cheveux couts revenait à réveiller la femme qui est en moi et dire au revoir à l'ado que j'étais. Et c'est vrai que je me sens plus femme maintenant, je m'assume, et je m'aime bien je crois. Oui je m'aime comme ça! 
Faire le deuil de ses longs cheveux, c'est marquer physiquement un évènement fort de sa vie, faire le deuil de ce qu'on était ou de ce qu'on a vécu, se libérer d'une partie de soi, et s'assumer pleinement dans sa nouvelle vie.

Bonjour nouveau moi, nouveaux projets, nouvelle vie! 


Et vous, quels changements avez vous opéré dans vos vies? 

Je vous embrasse,


Lorene

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh bah tient! Si je m'attendais à ce que tu passes sur mon blog :D

      Merci à toi Ice cream'eater! Hahaa

      Supprimer
  2. Trop belle je te préfère comme ça Lorène ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup jolie Théa ! <3
      Bon par contre, c'est carrément plus compliqué pour se coiffer! Adieu les buns ou les queues de cheval quand les cheveux sont cracra.
      Mais comme dirait mon bon vieux F.Hollande : Le changement c'est maintenant :D

      Supprimer
    2. Merci beaucoup jolie Théa ! <3
      Bon par contre, c'est carrément plus compliqué pour se coiffer! Adieu les buns ou les queues de cheval quand les cheveux sont cracra.
      Mais comme dirait mon bon vieux F.Hollande : Le changement c'est maintenant :D

      Supprimer
  3. Trop belle je te préfère comme ça Lorène ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien connu l'époque des cheveux très long :) et après mon accouchement j'ai décidé de faire de même et couper court . Pour me sentir plus femme surtout et en même temps m'aider à assumer psychologiquement mon rôle de futur maman
    Bravo pour ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh quel plaisir de voir un petit commentaire de toi Sandra "longue tresse" haha! Ca oui je me souviens de tes cheveux longs :) Je ne savais pas que tu les avais courts désormais!
      Tu as raison ça nous permet de faire des transitions dans nos vies de les coupes :)
      Encore merci de ta visite et gros bisous <3

      Supprimer
  5. je n'ai pas vu de phot de toi avec le cheveux longs, mais cette longueur te va super bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi pour ta visite et pour ton joli compliment :)
      Arfff mes longs cheveux tu peux les voir sur mon article concernant mon voyage en Ecosse en première page. Des fois je les regrette un peu je l'avoue. Surtout les jours de cheveux sales où c'est très compliqué de se faire une coiffure trompe l'oeil avec des cheveux courts ^^

      Je file visiter ton blog :)

      A très vite !

      Supprimer