DIY: Beurre de cacahuète homemade !



Bon matin les pitounes ! (Autrement dit: "bonjour les jolies filles" en québécois, parait il!) 

Si je m'adresse à vous dans ce langage outre-atlantique, c'est pour vous donner une recette tout droit brevetée au Canada en 1884! Il s'agit du beurre de cacahuète. Alors évidemment, amis/es allergiques à l'arachide: FUYEZ!

J'ai posté une photo de mon petit déjeuner hier sur Instagram, et je me suis dit que vous pourriez être intéressée par la recette. 


Si vous avez voyagé dans des pays du Nord de l'Europe ou en Amérique, vous avez pu vous rendre compte que le beurre de cacahuète était ancré dans la consommation des gens. Nos hôtes en Ecosse ont d'ailleurs été très surpris d'apprendre qu'en France le beurre de cacahuète, bah c'est pas vraiment connu, voire pas connu du tout

Alors une fois rentrée en France, après avoir passé 2 semaines à manger du peanut butter au petit dej' mais aussi le midi, il fallait que j'en trouve chez nous! Mais que nenni! le beurre de cacahuète qui se vend dans le commerce à un sale goût chimique et une texture type chewing gum. Rien de fameux! Mais la bonne nouvelle, c'est que faire son propre beurre de cacahuète, ça prend 10mn! 

Voici ce qu'il vous faudra: 

- Des cacahuètes grillées (non grillées ça n'a absolument pas le même goût) non salées
- Une cuillère à soupe d'huile végétale
- Un mixeur 
- Un contenant pour stocker votre beurre de cacahuète

PS: pour trouver des cacahuètes grillées non salées, ne vous rendez pas au rayon apéro de votre supermarché, mais plutôt dans le rayon fruits secs!

Voilà tout! 

Pour ce qui est du procédé, il suffit de verser votre sachet de cacahuète dans votre mixeur, d'ajouter votre huile et de mixer. Simple non? 

Certains préfèrent lorsque leur beurre est un peu crunchy, avec des petits morceaux de cacahuètes tandis que d'autres le préfèrent bien lisse. Ca, c'est à vous de décider et de gérer votre temps de mixage!

En tous cas, c'est la meilleure solution pour avoir du beurre de cacahuète par cher, et pas bourré d'ingrédients inconnus au bataillon

Voilà tout les pitounes !

Je vous embrasse et surtout régalez vous!




5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui absolument ! C'est vraiment simple et à adapter au feeling ! Si tu veux ajouter plus d'huile, mixer plus ou moins, c'est vraiment selon ses goûts :)

      Régale toi surtout ! :)

      Supprimer
  2. Hahaha depuis que j'ai découvert le beurre d'arachide ici, j'en fous paaartouuuuut même dans mes smoothie (ça fait moins santé mais cest trop bon !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une dinguerie ce truc! Moi j'en mets juste sur mes tartines pour l'instant, mais je crois que bientot je vais me faire des masques au peanut butter, des bains d'huile même, Bref j'en suis fan :D
      (Faut que je tente le coup du smoothie. Tu mets quoi avec?)

      Bisous Thea <3

      Supprimer
    2. Des masques de beurre de peanut ? mdr, ta langue sera pas assez grande pour tout lécher !! Oui ça donne un petit goût fumé au smoothie que j'adooore ! 1 banane + 5-6 fraises + lait d'amande + 1 cuillère à soupe de beurre de peanut ! C'est pas tout le monde qui aime ça mais moi je surkiffe. Gros bisous

      Supprimer