Ces choses simples qui me rendent heureuse

Nous avons tous des choses simples qui nous rendent heureux, qui nous mettent du baume au coeur et nous réchauffent un peu. Un café chaud le matin, un bain un soir d'hiver, le jour qui se lève, un appel inattendu... Il est important de se souvenir que le bonheur peut se trouver partout et surtout dans les petites choses du quotidien, qu'il ne faut pas attendre de grands moments pour être heureux. 
Et si nous arrêtions de languir le week-end, les vacances, la fin de nos études, une nouvelle rencontre? On attends impatiemment la suite pensant qu'elle nous procurera plus de satisfaction. Mais qu'en est il vraiment? Le bonheur se cueille tous les jours. On le trouve dans des mots glissés au creux de l'oreille, dans un compliment adressé par une personne que l'on apprécie, dans une pizza dégoulinante mangée en bonne compagnie devant un chouette film, dans la satisfaction d'avoir accompli quelque chose de bien dans sa journée, à la vue d'un paysage, d'un sourire.



Voici la liste des choses qui me rendent heureuse:

Boire du thé à la menthe Manger des lasagnes Prendre une douche chaude en rentrant des cours Le rire de mon chéri Etre avec mon frère Regarder des séries Ecrire sur ce blog Réussir un devoir Me faire des amis Voyager Regarder mes albums photos Lire Les fêtes de famille Recevoir des roses Jouer comme une enfant Rire peu importe avec qui Manger de la Haagen Dazs Pralines & Cream Découvrir de nouveaux produits Repartir de chez Monoprix les mains bien remplies Boire un café en ville avec des amis Les dimanches cocooning Quand j'ai fait le plein d'essence Quand le temps est si mauvais que je ne peux pas aller en cours Quand ma mère me dit "ce soir c'est tartiflette" (en plus ce soir c'est vraiment tartiflette) Quand je vais à la pêche avec mon frère et mon chéri Balader à la plage à vélo Voir un bon film au cinéma Quand il n'y a pas de bouchons le matin Quand je vois ma maman rire comme avant Gagner des places de concerts et autres sur Virgin Radio M'endormir dans ses bras tous chauds Me réveiller dans ses bras tous chauds (il en est de même pour l'haleine) Ragoter avec les copines Chanter dans ma voiture L'orage quand je suis sous ma couette Avoir de chouettes projets Glander sur Hellocoton Le beurre de cacahuète Jouer à Simcity


Et vous? Qu'est ce qui vous fait vous sentir biens?


Seize the day


Lorene

8 commentaires:

  1. Coucou Lorène!
    Je trouve que c'est un très bon article et très simple! :)
    Pour ta réponse, ce qui me rends heureuse c'est de jouer avec mon chaton, visiter un café chat (oui, je suis grand fan de chats!), composer des articles, étudier et lire des blogs, tout simplement!
    Andréa xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Andrea!

      Merci beaucoup pour ce joli avis positif !! :) C'est bien parfois de rappeler les choses les plus simples et qui sont ma foi les plus importantes :)

      J'ai appris il y a une semaine que les cafés chat existaient!! C'est dingue! Je suis bien contente d'avoir une lectrice qui fréquentent les cafés chats :p
      J'adore les chats aussi... finalement on aime un peu les mêmes choses :)

      Gros bisous à toi!!

      Supprimer
  2. Un article pleins de bonnes ondes !

    Pour ma part: passer du temps avec ma famille, être dans le creux du coup de mon amoureux, mon chatoune qui ronronne, rire, discuter, me faire surprendre par la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente que tu l'apprécies! et heureuse de lire ce qui toi te rend heureuse au quotidien :).

      Comme dit une certaine pub: "les meilleures choses dans la vie sont les plus simples" haha !

      Bisous à toi!

      Supprimer
  3. Les petits bonheurs de la vie... on les oublie souvent ! Merci pour ce rappel, c'est pour ça que j'aime ton blog, c'est tout plein de positivité ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Bien trop souvent. Et je suis la première à les oublier. Alors les écrire ça fait du bien :) C'est une petite piqure de rappel.
      En tous cas merci à toi jolie Thea ! <3 J'aime ton blog pour les mêmes raisons!

      Supprimer
  4. Hello Lorene :)
    J'adore ce genre d'article, c'est plein de douceur et de bonheur :) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphanie ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Il n'y a pas plus agréable que d'ouvrir les yeux en lisant de jolis mots. Heureuse qu'il t'ait plu cet article. Bisous a toi :)

      Supprimer