Mes indispensables de cet été! Beauté + random

L'été rime avec chaleur, plage, sable, soleil, piscine, mais aussi avec cheveux comme de la paille, peau de crocodile et coups de soleil! 

Pour cette raison, il y a des choses qu'il est important d'avoir chaque été (et d'autres moins). J'ai donc décidé de vous présenter ces petits trucs qui vont me suivre tout au long de cet été et qui me plaisent beaucoup. Je vous montrerai aussi quelques produits make up coup de coeur et des produits random bien utiles! Suivez moi :)


Avant toute chose qui dit été dit: protection solaire! Alors stop les préjugés! Non mettre de la crème ne vas pas vous empêcher de bronzer, par contre elle vous empêchera de griller comme un toast. Puis qu'on se le dise, un bronzage excessif qui tire sur le rouge vif, c'est pas sexy! En revanche une peau halée et en bonne santé, ça l'est!
Une chose donc on ne parle pas assez, c'est de la protection des lèvres. La peau de notre jolie bouche est très fine et comme notre corps et notre visage, elle doit être protégée des UV! Pour ma part j'utilise mon bon vieux stick à lèvres spécial ski, mais il fait très bien son job. 
Ps: il en existe chez Garnier spécialement pour l'été, mais je n'ai pas voulu "investir"



Une autre partie de nous même qui est agressée pendant l'été, ce sont nos cheveux, alors on en prend soin à base de bains d'huile! J'utilise régulièrement du monoï et de l'huile de coco mais il en existe beaucoup d'autres! (ricin, argan, karité...). Je ne vous présente pas mon huile de monoï car le pot est moche et vieux (mais on pense fort à lui même s'il n'est pas là). En ce moment j'utilise l'huile de coco de chez Palmer's et je trouve qu'elle rend mes cheveux plus souples et gainés. Je possède aussi de l'huile de coco que j'avais acheté à la Réunion, mais puisqu'elle est quasi terminée, j'essaie de l'économiser un peu. (Nostalgie...).
Il est aussi important de protéger vos cheveux du soleil si vous ne souhaitez pas que vos cheveux ressemblent à de la paille, alors si nous n'aimez pas porter de chapeau, bien que la capeline soit au goût du jour, investissez dans un spray protecteur. Le mien vient de chez Kérastase, mais je le trouve cher par rapport à son efficacité. Je pense qu'il est facile de trouver aussi bien pour bien moins cher!


Après le soleil, pensez à hydrater votre peau, à la réparer, à l'apaiser mais aussi à la sublimer! 
Pour le côté hydratation j'utilise un lait hydratant Manava à l'huile de macadamia qui sent divinement bon les bonbons. Il pénètre très vite et permet de s'habiller très rapidement. Pour moi qui déteste me mettre du lait pour le corps à cause de ça, c'est un réel bon point! Il laisse la peau très douce et souple.

Pour mon visage, j'utilise tout au long de l'année et depuis longtemps la crème Cicalfate et je l'aime énormément! Elle répare la peau très efficacement. Je la met en cataplasme le soir avant de dormir une à deux fois par semaine. cette crème est utile tout le temps! En complément d'un traitement anti-acnéique, en cas de coup de soleil, d’irritation. Elle est super! C'est ma crème must have pour tous les petits bobos que subit notre peau tout au long de l'année. 

Faut-il vraiment que je vous présente le bon vieux brumisateur? Ça c'est un réel indispensable! Parce qu'il rafraîchit tout d'abord (avouons le) et parce qu'il apaise et hydrate la peau. Il est aussi très utilise en tant que lotion tonique pour parfaire un démaquillage et enlever le calcaire de la peau, ou comme fixateur de maquillage.

Ensuite j'aimerais que l'on parle de cette partie de notre corps que l'on néglige, que l'on oublie: nos mains! Au même titre que nos corps, elles ont besoin d'être soignées toute l'année! Elles sont un outil quotidien que l'on malmène, que l'on ne pense pas à protéger, hydrater et nourrir. Mon produit chouchou pour cela depuis des années maintenant, c'est la crème Rêve de Miel de chez Nuxe. L'odeur est absolument divine et elle laisse nos mains toutes douces. Quand je l'utilise de manière régulière je vois vraiment la différence (car oui la blogueuse n'est pas toujours régulière dans ses soins).

Pour finir avec cette rubrique après soleil, on entame avec la rubrique sexy lady puisque j'aimerais vous parler d'un produit que j'adore utiliser l'été et qu'il est important d'avoir je trouve, c'est une huile sublimatrice. Quoi de mieux après une journée bronzette que d'afficher ses jolies gambettes halées et satinées? Avec ce type d'huile, même si vos gambettes ont la peau d'un croco, vous jetterez de la poudre aux yeux à vos prétendants qui n'y verront que du feu! A vous les jolies jambes bronzées, huilées, satinées et en santé (du moins elles en auront l'air!) 


Parlons make-up maintenant, et ça va être rapide car j'ai seulement 2 petites choses à vous montrer. Il s'agit tout d'abord du mascara Sensationnal de chez Maybelline. Je l'avais déjà acheté une première fois et j'en suis devenue folle, vous devez le savoir si vous me suivez sur Twitter. Du coup pour l'été j'ai acheté sa version waterproof pour être sure qu'il n'y ait aucun raté de la saison! 
Ensuite j'ai acheté hier un crayon Revlon Colorburst en teinte Audacious (je l'ai acheté hier, veille des soldes, c'est malin tout plein). C'est un orange très flashy très pop et qui fait très joli sur une peau un peu bronzée. Du coup je pense qu'il va me suivre pendant un petit moment celui ci. Le fini est matte et la tenue est très bonne. Je suis convaincue par ce produit!
J'ai aussi glissé dans cette section mon petit baume à lèvres Rêve de Miel de chez Nuxe pour la simple et bonne raison que j'en applique avant chaque rouge à lèvres. Il rend mes lèvres douces et souples, et l'odeur est aussi divine que pour la crème de la même gamme!


Pour en finir avec ce trèèèès long billet, voici deux produits random.
Tout d'abord ce petit carnet que j'ai shoppé hier chez Nature & Découvertes. J'ai craqué dessus en le touchant (bizarre pour un carnet). La couverture est épaisse, comme du cuir très souple et elle est super douce! Du coup j'ai adoré et je me suis dis que je m'en servirai pendant mon mois et demi en Ecosse pour y écrire mon périple avec Mr.J (plein d'amour pour toi puisque je sais que tu passeras par là). 

Et enfin tadadadaaam (roulement de tambours), un objet un peu cocasse mais ma foi pas trop con! C'est une pochette que j'ai eu en achetant des produits Avène et qui est super pratique! Elle permet de conserver vos produits de beauté au frais. En cette saison je trouve ça très cool! Si vous avez l'habitude de prendre certains de vos produits dans votre sac, ou que vous partez en vacances et que vos produits vont passer 6 heures dans le coffre, je trouve ça super sympa. 



Voilà tout pour aujourd'hui! Cet article est long encore une fois, mais j'avais beaucoup de petites choses à vous présenter. 

Je vous embrasse;

xoxo

Lorène

3 commentaires:

  1. Coucou :-)
    Tiens, le produit Palmer's m'intrigue beaucoup (même si je déteste le fait que cette marque utilise BEAUCOUP de dérivés pétrochimiques, d'huiles minérales). Est-ce une huile de coco classique ou bien plutôt améliorée, avec un petit quelque chose en plus ? J'utilise de l'huile de coco on ne peut plus basique (moins de 3 euros en magasin bio, à faire fondre au bain-marie (enfin à cette chaleur elle fond toute seule, la petite huile :D)) et j'adore l'appliquer en masque, mais je suis actuellement en pleine recherche d'un soin à appliquer chaque matin sur les pointes ou même sur la totalité des cheveux mais qui ne se rince pas...
    Et comme beaucoup, je suis aussi accroc aux brumisateurs (d'ailleurs j'ai récemment découvert que cela s'appelait ''brumisateur'', depuis que je suis petite ma maman appelle ça ''brumatisateur'' et j'ai toujours répété ça, on s'est juste rendues compte de notre erreur de compréhension youhou).
    A très vite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Le produit Palmers n'est pas des plus clean. Je te l'avoue! Et je préfère mon huile de coco plus naturelle. Mais en alternant avec d'autres huile je trouve qu'elle fait très bien son job (ça me deculpabilise d'en utiliser d'autres :D ). Je te ferai parvenir la compo avec plaisir!
      En tous cas si tu cherches une huile pour tes pointes, je te conseille largement l'huile de monoï. J'en mets sur mes pointes quotidiennement et ça les adoucit énormément et l'odeur est divine!
      Trop rigolo le brumatisateur ! Certains disent brumiseur alors tu sais. A chacun sa sauce :D
      En tous cas c'est un plaisir de lire ton petit commentaire :)
      A très vite :D

      Supprimer
  2. onjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Beauté, http://www.focus-beaute.com dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs beauté.
    En espérant que le concept de Focus Beauté vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication Focus Beauté
    contact@focus-beaute.com

    RépondreSupprimer