[MACADAMIA] Deep repair masque: un flop?

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez tous bien! :)

Aujourd'hui mon article sera dédié à un produit que l'on ne présente plus: le fameux Deep Repair Masque de chez Macadamia! Cet article risque d'en décevoir plus d'une, car oui, bien qu'une véritable secte se soit formée autour de ce produit, j'ai le regret d'annoncer que je n'en fait définitivement pas parti! 
Cela fait maintenant un an que je l'ai et j'ai honnêtement eu du mal à le finir car j'ai eu beaucoup de mal à m'en contenter. Je n'ai pas cessé de chercher d'autres produits pour soigner mes cheveux tellement ce produit ne m'a pas convaincu, et ça y est! je l'ai terminé il y a à peine 15 minutes! (applause). Je me suis donc dit que c'était le moment idéal pour en faire une revue. 
Dans la bouche de toutes les Youtubeuses, ce produit est LE produit miracle pour les cheveux. Je me suis donc empressée de l'acheter pour dompter un peu ma tignasse qui n'en fait qu'à sa tête (à trop leur faire de mal - colo, décolo -, il se vengent!). 
J'ai donc commandé ce produit sur Amazon. Voici l'animal: 


Ma première déception fut à la lecture de la composition qui présente du silicone. J'ai été dupe évidemment, mais le mot NATURAL apparaît tellement en gros sur le packaging que j'ai bêtement cru que le produit entier l'était. Du coup les nombreux compliments que j'avais entendu concernant ce produit ont vite perdu de leur sens pour moi, puisque le silicone agit comme une capsule, qui lisse le cheveux et lu donne un aspect tout doux, sans pour autant lui apporter de bienfait. Le silicone a un rôle "d'embellisseur". De plus, à la longue, il a tendance à étouffer le cheveu, c'est pour cela qu'il faut bien penser à alterner avec des produits plus clean qui font réellement du bien aux cheveux. Certes les produits tout propres ne donneront pas un joli aspect à vos cheveux à court terme, mais leur feront vraiment du bien sur le long terme! De toute manière, pour avoir de jolis cheveux, il faut faire preuve de patience. (pour ma part je patiente toujours). Sachant la guerre que Youtubeuses et bloggueuses mènent contre les silicones, je n'ai donc pas bien compris l'engouement qui s'était formé autour de ce produit! 


Pour ne rien arranger, je trouve qu'il ne tient pas les engagements que tout le monde lui vante. 
(Nota bene: cet avis est totalement subjectif! nous avons toutes des cheveux différents, et qui réagissent différemment. Ce qui n'a pas marché pour moi marchera peut être pour vous. Mais je trouve que dans ce flot d'avis positifs concernant ce produit, il était bon d'en partager un moins bon! Il faut toujours une raleuse, sinon c'est trop facile! )
Pour en revenir aux faits, sur mes cheveux longs et fins, je n'ai pas constaté de réelle amélioration. Non mes cheveux ne sont pas vivifiés, comme neufs, réparés, brillants, doux et légers après application. Ils se démêlent plus facilement, oui. Mais pour le reste je ne peux pas dire que j'ai été convaincue. Mais dans un sens, comment un produit pourrait tenir des promesses qui sont irréalisables? Un cheveu cassé, abîmé, fourchu ne peut retrouver toute sa splendeur de jeunesse. Par contre les silicones peuvent le faire croire! 
A la sortie de la douche mes cheveux étaient effectivement faciles à démêler, mais un après-shampoing suffit à jouer ce rôle. En revanche je les ai trouvé relativement lourds et comme raidis, ils n'étaient absolument plus souples! je mets ça sur le fait que le produit n'est pas évident à rincer. 

Le point positif à ce produit (allé je vais arrêter de faire ma mauvaise langue) est indéniablement l'odeur! il sent divinement bon! L'odeur est légèrement sucrée, juste ce qu'il faut, loin d'être entêtante est très douce! c'est un régal sous la douche pour les narines. Il sent tellement bon que j'ai voulu y croire, je vous assure! 

Pour en terminer avec ce produit, je dirai qu'il est cher pour ce qu'il apporte. Un masque de grande surface apportera honnêtement le même effet à vos cheveux. Alors je me dis que peut être ce produit est plus adapté à des cheveux bouclés, frisés, mais pour mes cheveux fins, longs et lisses, il n'a pas passé le test. 


Bref, cet article est terminé et n'avait pour seul vocation de vous donner un avis très personnel sur un produit qui malgré ce que l'on peut croire, ne convient pas à tout le monde. Cet engouement n'est à mon sens pas justifié et je vous invite volontiers à me jeter des pierres si vous êtes des fans de ce masque. Nous sommes après tout ici pour partager nos avis, qu'ils soient identiques ou différents!

Je vous encourage largement à vous badigeonner les cheveux d'huile (coco, karité, ricin, jojoba) deux heures avant votre shampoing (lorsque vous avez le temps) et cela leur fera bien plus de bien! Et en plus, ça revient moins cher! :D


Je vous embrasse

xoxo

Lorène

2 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage qu'il contienne du silicone, moi qui voulais trouver un produit pour mes cheveux légèrement secs :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été très déçue! A une époque où on fait tous la guerre aux silicones, parabens et sulfates. Ce produit n'a pas tant de mérite que ça finalement... ce que je fais maintenant c'est que je me lave les cheveux et qu'en sortant de la douche j'applique un peu d'huile de monoi sur mes cheveux mouillés. Sans les rincer (: Ça leur donne un bel aspect et ça leur fait du bien tout au long de la journée !

      Supprimer