Une brosse de barbie pour une crinière de rêve

"I'm a barbie girl, in a barbie world! Life in plastic, it's fantastic!"

Et oui coucou les filles, (ou les garçons qui sait!) 
Aujourd'hui, on parle crinière de rêve, brosse rose en plastique, et surtout on dit stop à la souffrance lors du démêlage de nos jolis nœuds. 
La fameuse brosse Tangle Teezer ayant fait des émules, je rêvais d'avoir une brosse "nouvelle génération", avec différentes tailles de picots et qui permettrait un démêlage en douceur sans y laisser ma tête. Et puis surtout ayant les cheveux fins, ça me crevait le cœur de voir le nombre de cheveux que je laissais sur ma brosse après chaque démêlage. 
Le prix de la Tangle Teezer avait tendance à me rebuter et je me disais qu'après tout elle ne cassait peut être pas 3 pattes à un canard et que je pouvais très bien m'en passer. Jusqu'à ce que je tombe sur la brosse Michel Mercier chez carrefour. L'ayant sous mes yeux, j'ai craqué (Satanas!) et pour tout dire je ne regrette pas du tout mon achat!
La voici: 


Elle existe en 3 modèles, jaune pour cheveux normaux, rose pour cheveux fins, et bleue pour les cheveux épais. 
A la différence de la Tangle Teezer, je trouve la prise en main bien meilleure du fait qu'elle ait un manche. Elle ressemble à une brosse standard et c'est pour moi un réel bon point puisqu'elle ne glisse pas des mains. 
Pour ce qui est du démêlage, et c'est ce qui constitue l'essentiel, c'est un réel bonheur! Elle glisse dans les cheveux sans laisser le moindre nœud. Je ne peux pas dire mieux. Et en plus, et ça c'est génial, la quantité de cheveux que je laisse sur la brosse est minime par rapport à avant. Je dois en laisser 3 ou 4, pas plus! J'ai enfin dit adieu à la souffrance lors du brossage de ma crinière. 
De plus, du fait qu'elle soit en plastique elle se nettoie et sèche très facilement et peut très bien s'utiliser sur cheveux mouillés. 



Pour ce qui est du prix, je trouve qu'elle n'est pas donnée puisque je l'ai payé 16€ chez Carrefour. J'ai été bien étonnée par le prix, mais je ne regrette pas mon achat puisque le produit correspond tout à fait à mes attentes. Moi qui lutte pour retrouver des cheveux décents, j'avais vraiment besoin d'une brosse douce et qui ne me rende pas chauve à chaque brossage. Certes, beaucoup diront que rien ne vaut les brosses en poils de sanglier, mais je ne supporte pas ça. J'ai l'impression que ça lisse les cheveux certes, mais que ça ne démêle rien.  Que ça ne fait que passer sur mes cheveux sans agir. 
Je la conseille donc vivement aux personnes qui comme moi ne sont pas fans des brosses en poils de sanglier, mais aussi à toutes les autres qui ont été traumatisées par des brosses trop agressives pour leurs jolis poils de tête! 

Vous pouvez la shopper chez Carrefour mais aussi Monoprix!

Surtout n'hésitez pas à partager vos avis,

xoxo

Lorene 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire