Une petite nouvelle dans la blogosphère!



Bonsoir, bonsoir!
Dans un premier temps, je pense qu'il est nécessaire que je parle de moi même. (bien que je ne sois pas égocentrique, il faut bien commencer par quelque part!). 
Je m'appelle donc Lorène, j'ai 19 ans et je vis avec ma maman mon petit frère et ma tortue dans un chouette appartement à dix minutes de la mer, dans le Sud de la France. Et oui, les étés caniculaires, la plage, les bikinis flashies, tout ça tout ça, c'est chez moi. Je fais donc partie de cette catégorie de personnes qui a froid lorsqu'il fait 8°C pendant l'hiver (notre hiver). Et puisque nous sommes en plein dedans, et que je n'ai plus le courage de mettre le bout du nez dehors, j'ai pensé que c'était la période idéale pour faire ce qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps maintenant: créer mon blog! Mais ce n'est qu'une raison parmi bien d'autres. La vraie raison en réalité est la passion que j'accorde à l'écriture depuis longtemps. J'ai toujours aimé posé des mots sur mes ressentis et je me suis toujours exprimée à travers l'écrit (étant bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral). C'est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle j'ai préféré créer un blog plutôt qu'une chaîne Youtube. J'ai déjà publié sur le site littéraire génial qu'est Short Edition mais aussi sur un blog que je tenais il y a longtemps (qui portait d'ailleurs le même nom que celui ci). 
Pour en revenir à ma petite personne, j'ai obtenu mon bac scientifique en Juillet 2013 et ai décidé d'entamer une licence en langues étrangères appliquées en Septembre 2014. Mais autant vous dire que cela n'a pas marché (en fait je n'ai pas aimé), puisque j'ai décidé de tout arrêter et de partir à Londres pour être au pair dans une famille. L'idée avait tout pour plaire: voyager, me perfectionner en anglais, vivre une expérience enrichissante. Bref, le top! Et c'est exactement comme ça que cela s'est passé. Je suis tombée sur des gens géniaux, le quartier était complètement magique (Richmond Upon Thames) et j'ai vraiment eu la sensation d'avoir devant les yeux tous les clichés que l'on nous montre dans les films: la famille modèle, la chorale de Noël, les maisons d'aspect ancien en briques rouges, mon prof d'anglais qui nous proposait constamment des "cups of tea". Bref, le cadre de coup de foudre à Notting Hill sans Hugh Grant et Julia Roberts. Mais puisque je change de plans constamment, m'est venue l'idée soudaine de passer le concours commun des IEP en mai. Me voici donc rentrée en France pour entamer ma prépa! Je fais donc partie des heureux étudiants qui étudient par correspondance grâce au CNED. Je ne sais pas vous, mais pour moi choisir mon orientation scolaire est une pure galère. Je sais ce qui me passionne dans la vie, mais je ne sais absolument pas ce que je veux en faire. Je laisse donc le vent me mener où bon lui semble, et pour l'instant il m'emmène chaque matin à la bibliothèque universitaire de Montpellier pour réviser. 
Voilà, je pense que ce (long) résumé fait bien le point sur ma situation actuelle. Dans le prochain post j'essaierais de présenter plus précisément pourquoi je créais ce blog, et ce que vous pourrez y trouver. 

Bien à vous; 

xoxo

Lorène. 


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup à toi!
      Ton blog est top, j'aime vraiment beaucoup ton design!
      A très vite (:
      xoxo. Lorene

      Supprimer
  2. Bienvenue parmis nous Lorene :) J'espère que tu t'y plaira, ça prend un peu de temps alors patience ;) Plein de bisous et bonne soirée <3

    http://maybeautysite.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi! :)
      Etre patiente c'est une formalité quand on fait un truc qui nous plait. Et même si c'est le début, ça me plait! Merci pour le lien vers ton blog :) Je vais aller y faire un tour.
      Bisous bisous, bonne soirée à toi aussi :) <3

      Supprimer
  3. Coucou tu ne pourrais pas vivre lhiver au Canada hahaha bien qu'on ait de meilleurs étés qu'en France ;) . Belle présentation et bonne continuatio pour ton blog lâches pas ! Xo

    http://www.cupofthea.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non c'est certain! Mais le froid me rebute moins qu'avant, pour preuve: je vais passer mon été en ECOOSSEE!! Comme quoi :D
      Merci pour les encouragements :)
      Bisous bisous!

      Supprimer